Les consultations

Les modalités pour consulter

Vous pouvez consulter sur prescription médicale (et vous avez alors une ordonnance de votre médecin) ou sans prescription.

Les consultations ont lieu sur rendez-vous, il suffit :

de téléphoner au 01 48 86 26 26 pour prendre rendez-vous au cabinet ou pour une consultation à domicile.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur les agendas en ligne.

Pour une consultation au cabinet,  cliquez LA pour saisir votre rendez-vous directement sur l’agenda en ligne.

Pour une consultation à domicile,  cliquez ICI pour saisir votre rendez-vous directement sur l’agenda en ligne.

Notre collaboration se déroule en 3 phases.

La première consultation permet de se connaître, de découvrir vos besoins, votre histoire et votre mode de vie, votre rapport à l’alimentation, de noter vos poids et taille et des informations sur votre santé (apportez, si vous pouvez, les résultats de  votre dernier bilan sanguin). Nous validerons vos objectifs et  poserons ensemble les étapes du programme qui permettra de les atteindre . La consultation dure environ 1 heure 30, ce temps permet de recueillir des informations sur vous, de réaliser une première évaluation de vos consommations et de vos connaissances afin d’établir un bilan diététique. Un bilan de la composition corporelle peut vous être proposé notamment dans le cas d’un programme de perte de poids.

Je vous remettrai un carnet alimentaire pour recueillir des données plus précises sur vos prises alimentaires.

Lors de la seconde consultation ( 1 à 2 semaines après),  je vous proposerai un programme alimentaire adapté à vos habitudes, vos goûts, vos objectifs..

Les consultations ultérieures, à planifier selon vos objectifs et vos besoins permettront de suivre l’évolution de l’équilibrage alimentaire, l’atteinte des objectifs jusqu’à vous amener à devenir autonome pour poursuivre ou maintenir les changements de comportement alimentaire. Ce suivi peut se réaliser à distance si vous êtes en déplacement.

Des consultations pour qui ?

Je prends en charge :

  • les familles
  • les enfants
  • les hommes et les femmes à toute étape de leur vie
  • les futures mamans ( sous traitement hormonaux pour obtenir une grossesse et les femmes enceintes)
  • les jeunes mamans
  • les seniors
  • les patients nécessitant une prise en charge diététique (MICI, maladie coeliaque, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, hyperlipidémies, dénutrition, suivi pré et post chirurgie bariatrique, etc.)
  • les fumeurs souhaitant arrêter le tabac
  • les sportifs