Vive le transport actif
Bouger 30 minutes par jour. Quand, comment, pourquoi ?
Pourquoi ? On le sait bien grâce aux campagnes de prévention et d’information. Mais il a été constaté que les gens se bougent un moment puis souvent reprennent leurs mauvaises habitudes … de ne pas bouger assez.
Plutôt que de bouger pour bouger, l’idée est de passer du transport passif au transport actif… quand ? pour faire ses courses, aller travailler, aller chercher les enfants..
Il reste le « comment ». Le vélo, oui mais si c’est pour risquer sa vie en ville, entre les voitures, les bus et les camions conduits par des stressés dès le matin, bof. Il y a la trottinette, c’est sympa, même amusant. En revanche, pour transporter un cartable, un sac ou ses courses, c’est moyennement pratique. Il existe quelques modèles avec sac à dos pour enfant ou valise pour adulte. Les 2 sont quand même très chers (respectivement 169 € et 299 €). Sinon on prend son sac à dos mais pas trop chargé.
Même si ce n’est pas 30 minutes, l’idée est d’utiliser dès que possible le transport actif plutôt que sa voiture. La marche reste aussi une solution et d’ailleurs, bonne nouvelle, quand on prend le métro, entre les escaliers et les grands couloirs,on marche déjà pas mal.
12 novembre 2016 à 00:49
[…] bouger 30 minutes par jour ? Ça peut être de la marche (penser au transport actif), la pratique d’un sport, 30 minutes de courses au supermarché ou 30 minutes de ménage […]