Pour remplacer les céréales trop sucrées …
Peut-être avez-vous vu un excellent documentaire à la télé la semaine du 24 février sur les céréales du petit déjeuner qui démontrait que ces dernières étaient trop sucrées (jusqu’à 43% de sucre et les moins sucrées étaient celles soi-disant pour mincir avec « seulement » 17% de sucre !!! Edifiant !!! Bon, si ce n’est déjà fait, cela donne vraiment envie de mettre ces céréales à la poubelle.
Comment remplacer ces céréales ?
On peut ajouter ses propres ingrédients dans du lait ou du fromage blanc avec des flocons d’avoine ou des corn flakes sans sucre ajouté, comme des fruits secs qui apportent le gout sucré et croquant (banane, pomme), ou que le sucré (raisin ou abricot sec) et pour le coté croquant des graines de courge, des amandes, ou des noix.
Il y a aussi les flocons d’avoine déjà enrichis de graines et raisins dans lesquels ajouter des amandes pour que cela croque davantage. La marque Bjorg propose plusieurs produits à base de flocons d’avoine sans sucre ajouté et dans lesquels il y a assez peu de matières grasses.