Les salades de l’été

Publié le Mis à jour le

salade d'été
salade d’été

Profitons des vacances, du soleil, pour se faire des belles assiettes de salade composée pleine de vitamines et de couleurs. Et en plus c’est vite fait !

Prête en 10 minutes et tellement légère qu’on ne compte pas les calories.

L’avantage d’une assiette préparée : on voit en un coup d’œil les quantités que l’on va manger et on gère mieux les portions ingurgitées…

Préparer 3 ou 4 crudités (radis noir, carottes, concombre, tomates) , 1 protéine (par exemple : thon, crevettes, poulet, jambon, oeuf dur), 1 féculent ou céréales ou légumineuses (pomme de terre froide, maïs, lentilles) et disposer chaque  produit dans une grande assiette avec  de la salade verte assaisonnée.  On peut aussi ajouter un peu de fromage (comté, emmental, mozzarella), et pourquoi pas un fruit (melon, pomme, poire, etc).

Les variantes sont nombreuses.

2 réflexions au sujet de « Les salades de l’été »

    […] Se préparer un repas  complet dans une assiette avec une salade composée […]

    Jennifer Tassier a dit:
    14 janvier 2017 à 19:40

    superbe quand il fait chaud, très rafraîchissant et biensure tres bon comme dab.

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