Simplissime les recettes Picard

Publié le Mis à jour le

J’ai plusieurs fois mentionné les produits Picard très pratiques

simplissime-recettes-picard.jpg
Photo empruntée à Picard

chez qui on trouve plein de produits bruts. Alors quand j’ai vu chez Picard le livre de recettes « simplissime les recettes Picard les plus faciles du monde »  de J.-F. Mallet, édité chez Hachette Cuisine, j ai investi .  Comme le simplissime light dont j’ai déjà parlé dans le coin des livres, ce qui est sympa c est que les recettes sont faciles et rapides.. Les recettes n’utilisent pas que les surgelés… Souvent, les produits « épicerie » de Picard sont aussi utilisés ainsi que quelquesingrédients de base..  Les recettes précisent le prix moyen/personne , s’il faut décongeler ou non, les temps de préparation et de cuisson.

On retrouve les trucs qui font le succès des « simplissimes » : quelques ingrédients, des photos.

Ce que j’ai aimé 
Les mêmes qualités que le « simplissime light »…
Sur la forme : son volume lui permet de rester ouvert sur le plan de travail quand on cuisine. La lecture est aisée car écrit en gros caractères avec de jolies photos des ingrédients (maximum 5) et du plat, souvent appétissant. Les recettes tiennent en quelques lignes (une dizaine maximum).  Les autres informations présentes sont les temps de préparation et de cuisson, le nombre de portions, les assaisonnements.

Sur le fond : au début du livre,  en 2 pages, quelques termes sont expliqués, quelques conseils sont donnés et une description du matériel (peu conséquent) nécessaire est présentée.

Les recettes sont appétissantes et faciles à réaliser, vraiment « simplissimes ». Elles peuvent être utilisées pour recevoir.

J’ai surtout apprécié les recettes qui utilisent des légumes bruts telles que pizza asperges-estragon, ravioles poêlées aux légumes, saumon aux légumes et à l’orange..

Mon bémol

J’aurais aimé que les calories soient calculées et plus de recettes 🙂

En conclusion

Je  recommande  ce livre qui pourrait donner envie de cuisiner aux personnes les moins à l’aise aux fourneaux, ou les débutant(e)s et tous les pressés ainsi qu’à tous ceux qui ont envie d’un peu de créativité en ouvrant les emballages Picard:)

Son prix : 9,95 €

Une réflexion au sujet de « Simplissime les recettes Picard »

    Ayan a dit:
    5 septembre 2017 à 10:02

    Amusant… J’ai détesté ce livre. J’y ai fait plusieurs des recettes et je les trouve fade, mal dosée… Je voulais tenter des recettes de cet auteur à succès et l’idée d’utiliser les produits Picard m’a séduite ( après tout mettre au congélateur le repas de la semaine et ne cuisiner qu’avec quelques ingrédients c’est séduisant ) et pourtant, je l’ai trouvé décevant. Peut être parce que j’aime manger des choses bonnes et intéressantes gustativement.
    Je conseille plutôt aux gens d’investir gratuitement dans les brochures gratuites Picard… Les recettes y sont meilleures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s