Se passer de sucre

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meilleurevie.fr se passer de sucre
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Le sucre est un aliment dont l’organisme peut se passer, il est inutile. Le sucre est un aliment plaisir, et manger est avant tout une source de plaisir, c’est pourquoi tous les régimes qui vous affament, qui vous frustrent sont voués à l’échec. Il est préférable de manger autrement, d’apprendre à manger équilibré mais toujours en se faisant plaisir.

Tout d’abord, avant de supprimer le sucre, posez-vous quelques questions. Qu’est-ce que vous aimez dans le sucre, où en ajoutez-vous, dans quels aliments le consommez-vous ? Pourriez-vous le remplacer par un aliment intéressant sur le plan nutritif ? Avez-remarqué que plus vous mangez de sucre, plus vous en avez envie ?

Les substituts tels que Stevia, aspartame, entretiennent le goût pour le sucre.

On trouve des saveurs sucrées dans les fruits et aussi les légumes comme la patate douce, la carotte, l’oignon, l’échalote.

Les confitures peuvent être remplacées par des compotes sans sucre (Materne, marque distributeur ou au rayon frais les Charles et Alice, savoureuses) ou encore on trouve au rayon bio de Monoprix ou dans les boutiques Naturalia des « confitures » sans sucre ajouté de la marque Vita Bio.

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Le coté croquant sous les dents peut être remplacé par un mélange noix, noisettes et amandes broyées, par exemple dans les laitages.

Les saveurs sucrées dans les laitages peuvent être apportées par quelques morceaux de fruits (pomme, fruits rouges, etc.)

La « barre chocolatée ou céréale » censée vous donner un coup de fouet ou vous caler vers 16h30 ( pleine de sucre, gras et sel) peut être remplacée par une pomme ou une banane, ou encore une compote avec une galette de riz.

Dans le café ou le thé, après quelques jours d’efforts, on s’habitue très vite à ne plus sucrer, essayez…

Et une fois sevré (e), une cuiller à café de miel sera suffisante pour vous apporter un vrai plaisir gourmand dans un fromage blanc, figue et noix par exemple.

Et vous avez-vous déjà essayé de vous passer de sucre ? Laissez un post pour raconter votre expérience.

6 réflexions au sujet de « Se passer de sucre »

    […] Envie de sucre : une pomme. […]

    […] meilleurevie.fr se passer de sucre […]

    […] Remplacer le sucre par des fruits croquants  […]

    […] Il est aussi plus riche en fibres (4% versus moins de 2% pour l’abricot et le melon). Mixé, il a l’épaisseur d’un coulis sans y ajouter de sucre. C’est donc un fruit idéal pour sucrer, par exemple des produits laitiers sans ajouter de sucre (intéressant quand on cherche à se passer de produit sucré, voir article sur le sujet ici). […]

    gaelleH. a dit:
    11 janvier 2018 à 10:54

    Mangez-vous sucré ??

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