Vélo dans l’eau

Publié le Mis à jour le

J’ai testé le vélo dans l’eau. Pour améliorer la silhouette, raffermir et perdre de la cellulite, c’est très efficace. Plus que la gym, plus que les massages, je recommande. Faire au minimum 2 séances par semaine (de 45 minutes) et vous voyez l’amélioration au fur et à mesure et nettement après 6 semaines.  Comme la natation est aussi très bonne pour se muscler et éliminer la graisse, j’aime bien aller nager (faire des longueurs) ou juste bouger dans l’eau de la piscine. Mais quand il fait froid, qu’on  n’a pas envie de trop se mouiller , d’épargner son brushing ou encore que des douleurs empêchent de nager,  le vélo dans l’eau est un super remplaçant.

Ai testé  l’aqua bike en piscine avec d’autres courageuses et le water bike en cabine individuelle. Ce que je n’ai pas aimé dans les séances en piscine avec un prof, c’est que tout vous est imposé : la musique et surtout son volume, et ce que l’on doit faire sur le vélo (rythme, pédalage) etc. et puis il faut trouver une piscine avec une température qui vous convienne. Le water bike en cabine individuelle, comme son nom l’indique, vous êtes tranquille, vous choisissez la température de l’eau, vous pouvez regarder la télé , bouquiner, ou papoter avec votre copine en ouvrant une cloison et tout ça à votre rythme. Et vous avez en même temps des jets qui vous massent.

Après, c’est une question de budget, la 2nde solution est plus chère; en tout cas le mieux est de commencer par effectuer une séance test dans différents endroits puis de décider en se rappelant que pour que ce soit efficace, il faut y aller régulièrement, donc choisir un lieu qui vous plaise pour être motivée.

Les prix : en cabine privée, compter environ 30 euro pour une séance de 30 minutes, on peut arriver à 25 euro en prenant un forfait.. et pour une séance de 45 minutes 45 euro qui passe à 32 euro avec un forfait et qu’on peut avoir à 27 euro en guettant les opérations de promo ! C’est un budget, alors si vous investissez  dans le waterbike, vous y réfléchirez à 2 fois avant de plonger la main dans le paquet de Haribo 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Vélo dans l’eau »

    […] effet massant, bouger dans l’eau contribue à éliminer la cellulite. Le plus par rapport au vélo dans l’eau, c’et que toutes les parties du corps en profitent. Pratiquer des séances de 30 minutes à […]

    […] se bouger, particulièrement dans l’eau. […]

    […] nager ou d’aqua-biker , c’est ballot […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s