Etape 7. Coup de pompe et relaxation

Publié le Mis à jour le

Quand on a un coup de pompe, ça peut être un besoin de sucre (baisse de la glycémie) Relaxauquel cas, prendre une collation permet de retrouver de l’énergie. Les messages publicitaires nous font croire que le coup de pompe va se régler avec une barre de chocolat, qui en fait va apporter du sucre simple vite assimilé  par l’organisme (plus des acides gras  et additifs ) qui fait qu’on aura de nouveau envie d’un remontant peu de temps après. Un fruit a l’avantage d’apporter du sucre aussi mais des fibres (effet de satiété) et des vitamines…

Mais le coup de barre ça peut aussi correspondre au besoin d’une pause qui n’a pas besoin d’être ingérée ! entre le retour de travail et les activités en famille, par exemple. Se relaxer, c’est se détendre, prendre du temps pour soi, se poser. C’est une amorce pour prendre le temps pour d’autres choses comme réfléchir sur ses objectifs, les actions à mettre en place pour atteindre ses objectifs, analyser ses victoires et ses échecs, comprendre ses comportements. C’est une pause pour notre corps et notre esprit et c’est extrêmement bénéfique pour être en forme. Pour débuter, je recommande La relaxation guidée de Dr Arcas et Marc Dust que l’on peut télécharger pour 2,59 € sur Amazon. Avec de l’exercice, on peut ensuite se relaxer en quelques minutes. Et puis une fois que l’on maîtrise la relaxation, on peut pratiquer la visualisation et la méditation (autres méthodes qui font avancer et sont utiles pour atteindre ses objectifs).

La pause peut aussi être de boire un grand verre d’eau, ou de sortir marcher quelques minutes en faisant des grandes inspirations et expirations, ou même si sortir n’est pas possible (coincé au boulot)  juste faire une dizaine d’inspirations /expirations. Voilà différentes astuces à essayer avant de se jeter sur un produit industriel qui n’a aucun intérêt nutritionnel.

En étape 8, des trucs et astuces pour manger moins, manger mieux, se dépenser un peu.

2 réflexions au sujet de « Etape 7. Coup de pompe et relaxation »

    […] L’étape suivante N°7 permet de limiter des prises alimentaires non liées à la faim. […]

    Jennifer Tassier a dit:
    15 janvier 2017 à 09:52

    merci pour l’astuce, très bonne idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s