Etape 9. A avoir dans son placard pour manger équilibré
Pour éviter de consommer trop de produits préparés industriels qui comportent du sucre, du gras, du sel, on peut avoir toujours des produits de base dans sa cuisine. Alors il sera très rapide de préparer un repas et bien plus sain qu’un plat préparé acheté.
Dans son placard, des produits qui ont une DLC (Date Limite de Consommation) éloignée : lait demi écrémé UHT, biscottes, pâtes, riz, purée en flocon (déshydratée), farine. Des conserves de thon, sardines, maquereaux, maïs, de légumes (haricots verts, petits pois, tomates pelées, etc) et légumineuses (lentilles, haricots blancs, haricots rouges). Des compotes de fruits et des conserves de fruits au sirop. De l’huile de colza (une fois ouverte, la conserver au réfrigérateur), vinaigre, sel et poivre.
Dans son réfrigérateur : des oeufs, des yaourts natures et fromage blanc, du beurre, du fromage, du jambon sous vide, des steaks hachés. Quelques fruits de saison et quelques légumes (salade verte, tomates, courgettes, etc.).
Dans son congélateur: du pain coupé en tranche, à décongeler au grille-pain, de la viande, du poisson, des aromates, des légumes…
Cette entrée a été publiée dans Alimentation, Bien-être, Outils, Uncategorized et taguée cuisiner, Elisabeth Giudicelli diététicienne 94, facile, les indispensables en cuisine, liste, meilleurevie.fr, pratique, rapide.
12 novembre 2016 à 00:48
[…] Avoir les produits de base dans sa cuisine pour faire un repas équilibré et éviter d’acheter un plat préparé industriel pour aller vite et parce-qu’on à rien à la maison. Listes des produits de base en étape 9. […]