Etape 9. A avoir dans son placard pour manger équilibré

Publié le Mis à jour le

Pour éviter de consommer trop de produits préparés industriels qui comportent du sucre, Refrigerateur videdu gras, du sel, on peut avoir toujours des produits de base dans sa cuisine. Alors il sera très rapide de préparer un repas et bien plus sain qu’un plat préparé acheté.

Dans son placard, des produits qui ont une DLC (Date Limite de Consommation) éloignée : lait demi écrémé UHT, biscottes, pâtes, riz, purée en flocon (déshydratée), farine. Des conserves de thon, sardines, maquereaux, maïs, de légumes (haricots verts, petits pois, tomates pelées, etc) et légumineuses (lentilles, haricots blancs, haricots rouges). Des compotes de fruits et des conserves de fruits au sirop.  De l’huile de colza (une fois ouverte, la conserver au réfrigérateur), vinaigre, sel et poivre.

Dans son réfrigérateur : des oeufs, des yaourts natures et fromage blanc, du beurre, du fromage, du jambon sous vide, des steaks hachés. Quelques fruits de saison et quelques  légumes (salade verte, tomates, courgettes, etc.).

Dans son congélateur: du pain coupé en tranche, à décongeler au grille-pain, de la viande, du poisson, des aromates, des légumes…

Une réflexion au sujet de « Etape 9. A avoir dans son placard pour manger équilibré »

    […] Avoir les produits de base dans sa cuisine pour faire un repas équilibré et éviter d’acheter un plat préparé industriel pour aller vite et parce-qu’on à rien à la maison. Listes des produits de base en étape 9. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s