Fitbit flex 2 … la suite
Comme je l’écrivais là le 31 janvier 2016, j’étais très déçue que le fitbit Flex 2
ne se synchronise pas avec mon Nokia (Windows). Finalement, j’ai rendu le Fitbit flex 2, puis j’ai décidé de remplacer mon Nokia par un Samsung (Androïd); comme ça je pourrai tester plein d’applications « fitness » « coach », etc. car coté Windows phone, c’est le désert. Et enfin, j’ai repris le Fitbit flex 2 🙂
Ce que j’aime :
Il comptabilise les moment où l’on a des périodes d’activité de plus de 10 minutes, ainsi que les heures où l’on a effectué plus de 250 pas. Ces 2 indicateurs permettent de lutter contre une de nos ennemies : la sédentarité.
Il « analyse » notre sommeil, et en un coup d’œil on peut voir si nos nuits sont trop courtes, agitées, etc.
On peut noter la quantité d’eau bue, son poids.
On peut enregistrer ses activités sportives, compter les calories des aliments consommés (pas encore testé).
Et il comptabilise le nombre de calories brûlées d’après le calcul du métabolisme de base qu’il a réalisé avec les données sexe, age, taille et poids et l’activité (en nombre de pas enregistrés).
Et évidemment, on peut se fixer des objectifs et l’application nous informe s’ils sont atteints, c’est assez motivant pour se bouger de manière ludique.
Ce que j’aime moins : le nombre de pas comptabilisés me paraît nettement supérieur à la réalité. A suivre … je vais vérifier prochainement et noterai le résultat ici 🙂
28 mars 2017 à 20:38
[…] promis là j’ai poursuivi le test de ce tracker d’activité et le nombre de pas affichés […]